05 mars 2025
« Bien plus que des rires » – la première chanson Théodora

La Fondation Théodora présente « Bien plus que des rires», sa toute première chanson — un projet musical qui lui tient à cœur et qui reflète le précieux travail des docteurs Rêves.
Ce morceau raconte les moments magiques que vivent les enfants dans les hôpitaux et institutions spécialisées, lorsque la musique, la poésie et la créativité transforment la tristesse en joie.
La pièce musicale est née spontanément : lors d’une nuit d’insomnie, Simona Schlegel, chargée de communication à la Fondation, a imaginé une mélodie qu’elle a ensuite arrangée elle-même au piano. Très vite, des complices l’ont rejointe : dr Föhn a apporté un accompagnement à la guitare, tandis que dre Röff de Böff a enrichi le morceau avec son accordéon et un rap qu’elle a écrit. Dr Tripp Trapp a ajouté une douce mélodie au ukulélé, dr Kiko a intégré des éléments de percussion et dr Kravat’ a apporté sa voix de ténor.
Pour les enregistrements en studio, onze collaboratrices et collaborateurs de bureau, cinq docteurs Rêves et quatre enfants se sont réunis, donnant à la chanson une chaleur toute particulière. Le producteur musical Chris Noth et un studio fribourgeois ont accompagné la réalisation professionnelle du projet.
Écoutez la chanson dès maintenant et partagez-la ! Chaque clic aide à offrir encore plus de sourires aux enfants :
Pour nos amis musiciens qui souhaitent jouer notre chanson sur un instrument, nous mettons également les partitions à disposition ici. Télecharger
Et bien sûr, nous n’avons pas oublié les amateurs de karaoké. Chantez avec nous !