06 mars 2023
De belles cartes pour les enfants hospitalisés

Pendant les fêtes de fin d’année, les commerces et restaurants de Genève Aéroport ont soutenu la Fondation Théodora avec leur campagne Smiles and More. Des cartes ont été mises à disposition des voyageurs, dans l’intention, une fois dessinées, d’être distribuées aux enfants hospitalisés. La première distribution a eu lieu à l’hôpital de La Tour avec la docteure Rêves Na-Na. Quel bonheur de voir le visage des enfants s’illuminer à la vue de ces messages et dessins.
Du 12 décembre 2022 au 3 janvier 2023, les concessions commerciales de Genève Aéroport ont décidé de soutenir la Fondation en invitant les passagers à dessiner des cartes pour les enfants à l’hôpital. Des cartes, des urnes et une table pour colorier en famille ont été mises en place dans le hall d’attente de l’aéroport.
@theodorafoundation Comment attendre son avion à @geneveaeroport ✈️ ? En faisant un dessin pour soutenir la Fondation Théodora ! Chaque carte dessinée est 1 CHF récolté 🧡 #geneve #hospitalclown #giggledoctors #switzerland #travel #airport #drawing ♬ Sleigh Bells (PhatCap! Trap Remix) – Ronettes
Pour chaque carte déposée, l’association s’est engagée à verser 1 CHF à Théodora. Grâce à leur action, 3’000 CHF ont été récoltés, ce qui représente 150 visites de docteurs Rêves afin d’offrir des moments de rire et d’évasion aux enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.

Mais l’action ne s’est pas arrêtée là. En plus de cette belle somme, les cartes ont commencé à être distribuées aux petits patients. La première distribution a eu lieu le 27 février 2023 à l’Hôpital de La Tour. La docteure Rêves Na-Na s’est munie de ces cartes colorées pour faire le tour des chambres. Les enfants ont été ravis de voir les messages de bon rétablissement et les dessins de toutes ces personnes qui ont pris le temps de penser à eux pendant les vacances de Noël. La petite Artemis, 5 ans, a beaucoup rigolé lorsqu’elle a vu que Chocolat, le chien en peluche de dre Na-Na, essayait de lui lécher le visage. Cette adorable marionnette a même eu une surprise pour elle : une carte remplie de cœurs multicolores.
Les cartes ont réchauffé le cœur des petits comme des plus grands. Les infirmières de La Tour ont été touchées en lisant les messages écrits et en admirant les dessins faits le plus souvent par des enfants qui partaient en vacances.

Merci à Genève Aéroport, aux concessions commerciales de Genève Aéroport, à Parenti Design pour cette belle campagne et à l’Hôpital de La Tour pour son accueil. Et surtout un grand merci à tous les voyageurs qui ont pris un moment pour soutenir la Fondation Théodora en dessinant de jolies cartes.
