03 juillet 2025
Deux ambassadeurs pour faire rayonner la mission Théodora dans toute la Suisse

La Fondation Théodora a le grand plaisir d’annoncer l’arrivée de Marion Kaelin, de Lausanne, et Pasquale Stramandino, de Bâle, en tant qu’ambassadeurs officiels. Ces deux personnalités lumineuses s’engagent avec enthousiasme pour une cause qui leur est chère : offrir des instants d’évasion, de joie et de magie aux enfants hospitalisés ou en situation de handicap.
Deux personnalités engagées au grand cœur
En tant que parents, tous deux sont particulièrement sensibles à l’univers de l’enfance et profondément touchés par le travail des docteurs Rêves. Ils savent combien un sourire, une bulle de légèreté ou un moment d’évasion peut transformer une journée difficile pour un enfant, mais aussi pour ses proches.
Marion Kaelin est créatrice de contenu, animatrice radio, assistante dentaire et professionnelle du marketing. Spontanée et rayonnante, elle partage au quotidien des contenus authentiques autour de la famille, du lifestyle, de la résilience et de la décoration, avec une communauté fidèle et engagée. Entre micro, caméra et réseaux sociaux, elle crée du lien et transmet des émotions.

Je suis maman de deux enfants, Lexie et Nate, et mamange. J’ai traversé des épreuves bouleversantes, notamment le deuil périnatal de notre petite Stella alors que j’étais enceinte, ainsi que l’hospitalisation de Nate à ses tout premiers jours de vie, mais récemment également. Ces moments m’ont confortée dans l’idée qu’un simple sourire, une présence douce, un moment de joie peuvent tout changer, comme les visites des docteurs Rêves. C’est pourquoi, quand la Fondation Théodora m’a proposé de devenir ambassadrice, ce fut une évidence. C’est bien plus qu’une mission pour moi : c’est une manière de transformer mon vécu, mes compétences et mon cœur en quelque chose d’utile et porteur d’espoir. C’est un honneur de marcher aux côtés de Théodora pour semer, à mon tour, un peu de lumière là où la vie a besoin d’être adoucie.

.
Pasquale Stramandino est quant à lui créateur de contenus, humoriste, écrivain et commentateur télé pour la Suisse alémanique et le Tessin, l’italien étant sa langue maternelle. Avec son énergie débordante et son humour contagieux, il touche autant par le rire que par l’émotion. Son sens de l’humour n’est que la partie visible de l’iceberg : Pasquale a le courage d’aborder des sujets délicats, qu’il rend accessibles et authentiques.

Le rire fait du bien. Toujours. Surtout quand c’est difficile.
C’est précisément pour cela que je suis fier d’être ambassadeur de la Fondation Théodora, car elle apporte de la légèreté dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

.
C’est donc tout naturellement qu’ils ont accepté de mettre leur voix, leur créativité et leur visibilité pour faire rayonner notre mission dans toute la Suisse.
Une mission partagée avec passion
En tant qu’ambassadeurs, Marion et Pasquale utiliseront leurs plateformes et leur créativité pour partager les valeurs de la Fondation et sensibiliser le public à l’impact des docteurs Rêves.
Avec leur regard nouveau sur notre Fondation, ils raconteront l’histoire de Théodora, présenteront notre mission à travers leurs contenus, ouvriront une fenêtre sur les coulisses, mettront en lumière nos artistes professionnels et relayeront les initiatives solidaires. Ils renforcent notre action grâce à leur engagement et à leur notoriété, ce qui nous permet de toucher encore plus d’enfants.
Verena Herger, directrice de la communication de la Fondation, le confirme :

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir collaborer avec Marion et Pasquale. Nous ressentons leur enthousiasme pour la mission de la Fondation Théodora. Grâce à leur engagement, notre message gagne encore en visibilité dans toute la Suisse.

Lors de notre première rencontre officielle, nous avons capturé des instants de rires, d’échanges et de spontanéité. Un bel aperçu de ce que cette collaboration promet !
Merci Marion, merci Pasquale, de partager cette belle mission avec nous.