09 mars 2023
Deux jubilés mis en lumière
Le 2 mars dernier, l’Hôpital de Morges a illuminé sa façade pour célébrer un double anniversaire : les 50 ans du déménagement de l’hôpital et les 30 ans de la Fondation Théodora.
Le Président du Conseil d’administration de l’EHC, Mr Jean-Marie Surer, Dr Mikael de Rham, Directeur général de l’EHC et Mr André Poulie, Fondateur de la Fondation Théodora, ont accueilli conjointement les collaborateurs, leurs partenaires et amis le jeudi 2 mars à l’Hôpital de Morges.
À cette occasion, l’EHC et la Fondation ont fêté ensemble leur jubilé, à travers l’illumination de l’Hôpital de Morges : une fresque unique, faite maison, dont chaque détail
a été pensé pour l’occasion, mélange de candeur et de fantaisie dans un décor festif où se superposent les époques.
L’image qui a pris forme le temps d’une comptine, a révélé une invitée d’honneur. Elle se nomme Lia, une jeune demoiselle née à l’Hôpital de Morges. Son sourire unit, de la meilleure manière qui soit, la Fondation Théodora et l’Hôpital de Morges.
Ce projet a revêtu une symbolique particulière : la lumière que les docteurs Rêves apportent aux enfants hospitalisés.
« Depuis le 2 novembre 1999, Théodora a le plaisir de collaborer étroitement, chaque semaine, avec les équipes de la pédiatrie et de la maternité de l’Hôpital de Morges, effectuant ainsi au total 3’600 heures de visites. Celles-ci nous auront permis d’offrir près de 20’000 visites individuelles à des enfants. Ce sont autant d’aventures joyeuses et colorées offertes aussi à leurs familles ainsi qu’aux équipes soignantes avec lesquels nous avons eu la chance de partager ces instants magiques. »
André Poulie, fondateur de la Fondation Théodora
Plus tôt dans l’après-midi, les plus petits patients ont eu la chance de recevoir la visite de deux docteures Rêves, Chaussette et Kawaii, au service pédiatrie et aux urgences pédiatriques. Un moment rempli de rires et de joie comme l’illustre bien un reportage par lematin.ch
L’Association des amis de l’Hôpital de Morges était également actrice de cette soirée en offrant aux convives un moment chaleureux autour d’un risotto fini dans la meule de parmesan, de quoi finir cette célébration sous le signe du partage et de la bonne humeur.