21 septembre 2023

En conversation avec Markus Kohler, Škoda Suisse

Cher Markus, cela fait 20 ans que la Fondation Théodora et Škoda ont initié un accord de partenariat. Comment est-ce arrivé d’ailleurs ? Te souviens-tu des débuts de ce partenariat ?

Je dois avouer que je n’ai rejoint Škoda qu’en 2005, soit deux ans après le début du partenariat avec la Fondation Théodora. Mais ce que je tiens à souligner ici, c’est que c’est devenu une affaire de cœur pour nous. C’est incroyable tout ce que la Fondation accomplit avec ses docteurs Rêves, je suis également fière que nous, Škoda Suisse, puissions apporter notre petite contribution et que la Fondation nous accorde toujours sa confiance.

Depuis le tout début, nous sommes un partenaire de mobilité de la Fondation Théodora et je me souviens encore de certains véhicules peints de couleurs vives. Au début, plusieurs artistes suisses connus avaient embelli les véhicules. Plus tard, ce sont les enfants qui ont transformé les voitures en véritables chefs-d’œuvre avec leurs dessins créatifs. Et depuis cette année, le logo et les cœurs colorés de la Fondation Théodora ornent les véhicules.

Y a-t-il un moment particulier dont tu te souviens avec la Fondation Théodora ?

Je me souviens encore très bien de la remise des véhicules en 2012. Celle-ci s’est en effet déroulée dans un cadre très particulier, celui du cirque Salto Natale. Cette année-là, Rolf Knie avait donné, grâce à son art, une apparence particulière à l’un des véhicules de la Fondation Théodora et sa remise dans cette si belle atmosphère a vraiment été un moment magique. Mais pour être honnête, je garde un bon souvenir de toutes les remises de véhicules. Les yeux illuminés des enfants lorsqu’ils voient pour la première fois leurs dessins sur les véhicules ou les belles discussions avec les créateurs de la Fondation, André et Jan Poulie, lorsqu’ils parlent de leur vision de la Fondation, pour ne citer que quelques moments parmi tant d’autres.

Qu’est ce qui lie Škoda à la Fondation Théodora ? 

Škoda s’engage depuis de nombreuses années dans des projets qui correspondent à l’identité de notre marque. Nous pratiquons la « Human Touch », comme nous le disons si bien, et notre engagement avec la Fondation Théodora s’inscrit parfaitement dans cette optique. De plus, la Fondation et Škoda sont toutes deux des entités très proches avec les pieds sur terre, et les gens nous tiennent à cœur, à vous comme à nous. Et ce, bien que nous soyons actifs dans des domaines complètement différents. Nous voulons également assumer notre responsabilité sociale, c’est pourquoi nous misons sur des partenariats de longue durée qui nous permettent de faire bouger les choses.

Que souhaite réaliser Škoda en collaboration avec la Fondation Théodora ? 

Chez Škoda Suisse, nous souhaitons continuer à soutenir la Fondation Théodora comme partenaire de mobilité, afin qu’elle, ou plutôt les docteurs Rêves, puissent continuer à faire naître des sourires sur le visage des enfants. Il nous tient également à cœur d’attirer l’attention sur ce formidable engagement et si nous pouvons y contribuer, ne serait-ce qu’un peu, avec nos véhicules aux couleurs vives, nous en serons très heureux.

Chez Škoda Suisse, nous souhaitons continuer à soutenir la Fondation Théodora comme partenaire de mobilité, afin qu’elle, ou plutôt les docteurs Rêves, puissent continuer à faire naître des sourires sur le visage des enfants.

Markus Kohler
Markus Kohler
Brand Director, Škoda Suisse

En quoi consiste cet engagement en particulier ?

Notre engagement consiste à être un partenaire de mobilité pour la Fondation Théodora. Au cours des 20 dernières années, nous avons donc mis plusieurs modèles Škoda à sa disposition et nous avons été et sommes toujours son interlocuteur pour tous les thèmes liés à la mobilité. Avec la remise de six véhicules Škoda Enyaq iV cette année, nous avons maintenant électrifié les voitures.

Qu’est-ce qui te lie personnellement à la Fondation Théodora ?

Après 20 ans de partenariat, je dirais qu’il s’agit de bien plus qu’un simple engagement de contribution. Des relations d’amitié se sont également développées entre Škoda et la Fondation. Notre collaboration est toujours un grand plaisir et chacun et chacune y met beaucoup de cœur. J’ai beaucoup de respect pour ce que les docteurs Rêves font chaque jour et ce travail ne recevra jamais suffisamment d’attention.

Que souhaites-tu pour l’avenir de la Fondation Théodora ?

Je souhaite à la Fondation Théodora tout le meilleur pour l’avenir et je tiens à souligner ici une fois de plus, l’incroyable engagement de toutes les personnes impliquées. Tout le monde s’investit et la collaboration est très agréable. Nous sommes très honorés de soutenir cette merveilleuse Fondation et je me réjouis de passer les années qui viennent ensemble.

Offrir de l'espoir avec un don de condoléances

Article suivant