04 octobre 2022

«Théodora a apporté beaucoup de bonheur à notre famille»

Lidia Seydoux et dre Kawaii durant la «Semaine du bonheur» 2022.

Entrepreneuse et influenceuse, Lidia Seydoux a soutenu la Fondation Théodora en mars dernier, durant la « Semaine du bonheur ». Une décision notamment motivée par son vécu et ses précédentes rencontres avec les docteurs Rêves. Interview.

Lidia, comment es-tu devenue influenceuse ?
Au départ, lorsque j’ai ouvert mon compte Instagram, ce n’était pas dans l’idée de devenir «influenceuse». D’ailleurs, je n’aime pas vraiment utiliser ce terme. C’était en avril 2020, lors du premier confine-ment. C’était un contexte particulier, tout le monde était sur les réseaux et cela me faisait du bien de par-tager un peu de ma vie avec mes abonnés. Puis un jour, j’ai découvert TikTok grâce à mon fils de 14 ans, Isham, et ma petite sœur Chloé. J’ai fait une vidéo avec mon fils que j’ai aussi publiée sur Instagram. La vidéo a fait plus d’un million de vues et j’ai gagné plus de 10’000 abonnés. C’est à ce moment que j’ai reçu mes premières demandes de partenariat.

Tu as accompagné la docteure Kawaii lors d’une de ses visites pendant la Semaine du bonheur. Quels souvenirs en gardes-tu ?
C’est un magnifique souvenir ! Déjà, lorsque la Fondation m’a contactée, j’ai été très émue et j’ai tout de suite accepté. Pas en tant qu’« influence », mais simplement comme une personne qui souhaitait passer une journée avec ces enfants à l’hôpital. Mon sentiment après cette visite, c’était du bonheur et de la reconnaissance. On oublie trop souvent la chance que l’on a.

@theodorafoundation docteure Kawaii prend des cours de TikTok avec @seydouxlidia #docteurekawaii #fyp ♬ son original – Theodora Foundation

Quelles ont été les réactions sur les médias sociaux ?
Les réactions que j’ai reçues ont été très positives. Beaucoup de personnes ont été touchées et inspirées. Certains m’ont dit que c’était aussi leur rêve de pouvoir apporter des sourires et donner de son temps aux enfants hospitalisés.

Tu as récemment émigré à Marrakech avec ta famille. Est-ce que tes abonnés continuent de te suivre ? Qu’est-ce qui a changé pour toi en tant qu’influenceuse ?
Oui, nous avons pris cette grande décision. Nous avions besoin de changement et de nouveaux projets. Mes abonnés continuent de me suivre, oui, et heureusement. C’est en grande partie grâce à eux que je ne me sens pas totalement seule dans cette nouvelle aventure. Pour ce qui est de mon activité sur les réseaux, je dirais que le contenu est plus facile à gérer, que le cadre est magnifique pour mes photos et qu’il fait toujours beau (rires).

Ton contenu est généralement associé à l’humour. Est-ce important pour toi de répandre de la bonne humeur ?
Oui, j’ai toujours aimé rire et ne pas me prendre au sérieux. C’est mon caractère. Déjà à l’école, j’ai toujours été le clown de la classe et cela me suit encore aujourd’hui (rires). Je dirais que l’humour est aussi une carapace que je me suis construite. J’ai toujours montré que tout allait bien, même quand ça n’était pas le cas. Cela m’a permis de rester debout dans les épreuves de la vie. Donc, quand je reçois des messages de personnes qui me disent « je ne me sentais pas bien aujourd’hui, mais ta vidéo m’a redonné le sou-rire », rien ne peut me rendre plus heureuse.

Quel regard portes-tu sur la Fondation Théodora ?
J’apprécie la Fondation Théodora pour tout ce qu’elle apporte aux enfants hospitalisés. Je le sais par mon vécu avec ma petite sœur Chloé qui a été atteinte d’une leucémie à l’âge de 9 mois. Elle a passé ses premières années à l’hôpital et le combat a duré 6 années. Les docteurs Rêves de la Fondation ont grandi avec elle, avec nous, et nous ont apporté du bonheur. J’ai beau-coup de souvenirs avec la Fondation, des moments de joie, de consolation, de soutien, c’est comme une famille.

Que souhaites-tu à la Fondation Théodora pour l’avenir ?
Je lui souhaite de durer, qu’elle puisse évoluer aux rythmes de tous les enfants hospitalisés et que chaque enfant puisse recevoir la visite des docteurs Rêves.

Un grand merci Lidia pour cette interview et pour ton precieux soutien!

Des bulles de fraîcheur à l'hôpital

Article suivant