09 mars 2022

Des partenariats pour offrir des sourires

André Poulie, André-Simon Hofer und Dr. Röff de Böff

Depuis sa création en 1993, la Fondation Théodora compte sur le soutien d’entreprises partenaires. Dans cette interview, André Poulie, fondateur, et André-Simon Hofer, responsable de la collecte de fonds, échangent sur les avantages mutuels de ce type de partenariat.

Quels sont les avantages des partenariats d’entreprise pour la Fondation Théodora ?

André Poulie: Depuis la naissance de la Fondation, nous avons toujours eu à cœur d’utiliser au mieux nos ressources pour notre mission. Nos partenariats reposent sur des valeurs communes. Le premier partenaire de la Fondation en 1995 a été la Société de Banque Suisse (aujourd’hui UBS). Nous avons développé ensemble un concept de partenariat social qui met en valeur l’image du partenaire et nous permet, avec ce soutien, de couvrir la majorité de nos frais administratifs. Depuis cette époque, nous mettons en pratique ce principe avec succès, conjointement avec nos partenaires.

Et quels sont les avantages pour les entreprises ?

André-Simon Hofer: Les entreprises bénéficient de notre capital sympathie et de notre grande notoriété. Les récentes études de notoriété montrent que la Fondation Théodora est l’une des organisations les plus connues en Suisse dans le domaine de l’«  aide à l’enfance  ». Elle est régulièrement classée entre la 3e et la 4e place dans les sondages. Afin de mettre en valeurs nos partenariats, nous réalisons des opérations de marketing, mettons à profit les synergies pour générer ensemble une visibilité publique encore plus grande. Cette coopération est éga-lement appréciée dans le domaine du bénévolat d’entreprise.

André Poulie: Étant donné que la Fondation Théodora est présente dans toutes les régions de Suisse, elle permet également aux petites entreprises de s’engager dans une action sociale efficace au niveau local. Avec près de 300 actions régionales et nationales par an, la Fondation Théodora touche les cœurs des clients de nos partenaires, ainsi que ceux de leurs collaborateurs.

Chaque entreprise peut-elle devenir partenaire de la Fondation Théodora ?

André-Simon Hofer: Nous sommes très ouverts. Nous proposons des perspectives de collaboration à long terme à partir d’un montant de CHF 10’000 par an. Pour une PME, cela peut représenter une somme importante, mais qui s’avère rentable dans de nombreux domaines. Nous coopérons également avec de nombreuses petites et grandes entreprises dans le cadre «  d’actions caritatives  », comme des jubilés, des événements pour des collaborateurs ou des clients, et des mailings. Pour ce type d’engagement, nous soute-nons également la communication de cet engagement, à l’interne comme à l’externe.

Quelle démarche conseillez-vous à une entreprise intéressée à devenir partenaire ?

André-Simon Hofer: Un partenariat réussi est un partenariat qui répond aux besoins des diverses parties. Selon les objectifs et en fonction des besoins de nos partenaires, nous adaptons nos actions. Une entreprise peut commencer par exemple par lancer une action caritative en notre faveur. Certaines entreprises nous soutiennent en versant juste quelques milliers de francs par an. En devenant « partenaire », elles bénéficieraient d’une visibilité étendue sur nos supports de communication, tout en contribuant à offrir des moments de rire et d’évasion aux enfants. N’hésitez pas à contacter notre équipe « Partenariats Entreprises » qui se fera un plaisir d’examiner avec vous les différentes possibilités de collaborations.

Contact

Martine Maquet

Martine Maquet
Conseillère partenaires et donateurs
021 811 51 82
martine.maquet@theodora.org

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