01 décembre 2021

La Fondation Théodora récompensée

De g. à dr. : Mirjam Weber et Gilbert Zulian de la Ligue suisse contre le cancer avec docteure Chaussette et André Poulie.

Le 23 novembre dernier, Mirjam Weber et Glibert Zulian de la Ligue suisse contre le cancer ont remis le Prix de reconnaissance 2021 à André Poulie, fondateur de la Fondation Théodora. D’une valeur de 5000 francs, ce prix distingue des organisations qui s’engagent à améliorer la situation des personnes touchées par le cancer.

Chaque année en Suisse, quelque 250 enfants et adolescents âgés de moins de 15 ans apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer. Environ la moitié sont âgés de 4 ans, voire moins. Ces jeunes patientžežs passent souvent une part importante de leur enfance à l’hôpital. Cette période fait peser une charge énorme sur l’ensemble de la famille.

Le travail des docteurs Rêves est précieux.

Mirjam Weber

« Les enfants atteints d’un cancer et leurs proches baignent constamment dans un environnement austère et sérieux. La Fondation Théodora et ses docteurs Rêve offrent aux familles une oasis d’insouciance dans un quotidien aride. C’est pourquoi leur travail est tellement important et précieux », a souligné Mirjam Weber, membre de la direction de la Ligue suisse contre le cancer lors de la cérémonie de remise du prix à Lonay.

André Poulie a reçu la distinction en personne par ces mots : « Nous sommes très touchés et honorés de recevoir ce prix. Depuis 28 ans, les docteurs Rêves côtoient quotidiennement de courageux enfants et parents confrontés à un cancer. Nous remercions du fond du cœur la Ligue suisse contre le cancer pour ce soutien qui sera synonyme de nombreux moments de rires et d’évasion pour ces familles ».

Des bulles de savon miraculeuses

Article suivant