24 mars 2016

Newsletter n°37 - Printemps 2016

En balade avec deux semeuses de rêves
En cette journée de février, le soleil se montre généreux pour la saison. Ses doux rayons traversent les fenêtres et illuminent les nombreuses fresques du service de pédiatrie de l’Hôpital du Jura à Delémont. Ici, c’est une étoile filante qui nous sourit. Un peu plus loin sur un mur, des poissons ailés  nagent dans un océan de notes de musique. Un univers enfantin qui apporte de la couleur et de la chaleur.
Soudain, quelques notes de musique résonnent dans le service. Un son plutôt inhabituel pour ce lieu, plus enclin aux « bips-bips » des appareils. Nous nous approchons. La mélodie se fait plus précise, elle semble venir de la chambre 325. Nous passons le pas de la porte et qui voyons-nous? Docteur Chic et docteur Didou en pleine préparation ! Didou se tient debout devant la fenêtre et accorde soigneusement sa guitare. Docteur Chic, elle, peaufine son maquillage avant de revêtir un béret à paillettes qui brille de mille feux en ce jour ensoleillé. L’ambiance est joyeuse et complice, toutes deux se réjouissent de partager avec les enfants des moments de joie et d’évasion…
Découvrez la suite de ce reportage et le reste de l’actualité Théodora dans notre newsletter 37, à télécharger ci-dessous:
Photos: Pierre-Yves Massot

Album de la Journée du bonheur 2016

Article suivant