06 janvier 2020

Timo

Interview de Vincent Durham, auteur du livre Timo vendu en faveur de la Fondation Théodora.

Interview de Vincent Durham, Auteur du livre

Pourriez-vous nous résumer en quelques mots l’histoire de Timo ?

C’est l’histoire d’un adolescent qui répand le bonheur dans un village de Scandinavie en 1900. Jusqu’au jour où un grain de sable vient gripper les rouages de cette machine trop bien huilée.

Comment cette idée vous est-elle venue ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Cela remonte à plusieurs années, il s’agit d’abord d’un défi, car en général, j’écris pour les adultes. J’ai notamment puisé mon inspiration dans un de mes rêves où un adolescent bondissait de toit en toit en plein hiver. J’ai choisi les pays du nord, car il me fallait plus de nuits que de jours et j’aimais bien le cadre enneigé qui évoque souvent la féerie, la magie de Noël.

Quel message souhaitez-vous transmettre au travers de ce livre ?

Je souhaitais raconter une jolie histoire. Je voulais également mettre en lumière le pouvoir que la vie vous donne et qu’il faut prendre garde à ce que vous en faites.

Pourquoi soutenir la Fondation Théodora ?

Comme tout le monde, je suis sensible à la cause des enfants.

Auteur

Vincent Durham s’est autrefois illustré sous pseudonyme dans une littérature réservée aux adultes à travers le polar et le fantastique. Timo est son premier conte pour la jeunesse. Cet ouvrage s’adresse d’abord aux enfants, aux adolescents, mais aussi aux parents romantiques invétérés.

Comment acquérir cet ouvrage ?

Vous pouvez vous procurer cette belle histoire en ligne : Commandez  Le livre est vendu au prix de 10 euros. 4 euros seront reversés à la Fondation Théodora. Nous remercions chaleureusement Vincent Durham pour son soutien et son engagement.

Newsletter Noël 2019

Article suivant