15 décembre 2021

Des sourires par milliers

Merci pour votre soutien tout au long de l'année 2021

Durant l’année écoulée, nous avons reçu d’innombrables témoignages de la part de parents, d’enfants, de partenaires et du personnel soignant. Nous souhaitions partager ces moments de bonheur avec vous.

Alena Tastler - Témoignage ancienne patiente

J’ai passé une grande partie de mon enfance à l’hôpital. Les docteurs Rêves ont toujours beaucoup compté pour  moi.  À chaque visite, ils ont réussi à me faire rire, malgré la douleur. Mes parents  ont  aussi retrouvé le sourire grâce à eux. Je leur en suis encore très reconnaissante aujourd’hui.

Alena Tastler, ancienne patiente

Philippe Zeh - Testateur Fondation Théodora

Je voudrais que mon patrimoine serve à l’intérêt général, en faire quelque chose qui fait sens. Il était donc important pour moi de soutenir une fondation dont la mission me tient à coeur. Et c’est clairement la Fondation Théodora.

Philippe Zeh, testateur

Michaela Wingeier-Ingold - Bénévole Fondation Théodora

Il y a dix ans, j’ai vu un spot publicitaire sur les docteurs Rêves au cinéma et j’ai su de suite que je voulais m’engager pour cette grande cause. Aujourd’hui, je suis fière de faire partie d’une organisation aussi formidable.

Michaela Wingeier-Ingold, bénévole à la Fondation Théodora

Travailler avec les docteurs Rêves comprend de nombreux avantages. Grâce à eux, la transition à l’arrivée au bloc est beaucoup plus facile pour les enfants. Les artistes nous intègrent souvent dans leur jeu, en nous donnant par exemple des rôles dans les histoires qu’ils construisent avec les petits patients. Ils sont aussi un soutien pour les parents et contribuent ainsi à assurer une sereine séparation quand vient le moment de l’opération. Enfin, leur  présence  en salle de réveil et à l’hôpital de jour permet souvent de conclure la journée opératoire sur une note positive et rassurante pour les enfants.

Docteure Dominique Oestreicher, médecin-cheffe anesthésiste à l’Hôpital Riviera-Chablais

Chloé et Loïc Huguenin - 24h en voile - Témoignage

Nous sommes convaincus que notre action peut aider les enfants à aller mieux. Sourire, c’est important.

Chloé et Loïc Huguenin, organisateurs d’un défi de 24 heures en voile en faveur de la Fondation Théodora

Ruth Furrer - Témoignage

Je fais des dons à la Fondation Théodora depuis des années car je trouve leur engagement formidable ! Je m’en suis d’autant plus réjouie lorsque mon petit-fils a également reçu la visite d’un docteur Rêves à l’occasion d’une hospitalisation au printemps.

Ruth Furrer, grand-maman

Même pendant la confinement, nous avons pu compter sur les visites des artistes de la Fondation. Ils ont réalisé plusieurs spectacles depuis l’extérieur en dessinant sur le svitres avec des stylos. C’était des moments de distraction bienvenus pour les enfants, mais aussi pour nous. Nous en gardons de très bon souvenirs.

Maruschka Marchon, éducatrice spécialisée, Ecole Auguste Buchet – L’Espérance

La Fondation Théodora récompensée

Article suivant