Offrir du rire et des rêves pour soulager le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées, tel est l’objectif de la fondation Theodora depuis 1993. Dans ce but, nous organisons et finançons des visites hebdomadaires d’artistes professionnels, les docteurs Rêves, dans des hôpitaux et des institutions pour enfants en situation de handicap, en Suisse.

Voulez-vous contribuer à cette mission importante et extrêmement porteuse de sens ? Etes-vous passionné-e par les défis et motivé-e à vous investir dans une fondation d’utilité publique ? Alors vous pourriez être notre futur-e

Responsable régional-e programmes et établissements
80 – 100%, région Seeland et Suisse romande
(JU, NE, FR, BE, VS)

Vos tâches principales:

  • Développer et entretenir les relations avec les hôpitaux et les institutions dans les régions qui vous sont attribuées (vous êtes l’interlocuteur direct)
  • Planification des ressources humaines et financières dans votre région, y compris la responsabilité budgétaire
  • Évaluation de l’offre de la fondation Theodora dans l’établissement concerné
  • Évaluation, mise en œuvre et développement du portefeuille des programmes existants et/ou introduction de nouveaux programmes
  • Accompagnement des équipes d’artistes dans les hôpitaux et les institutions
  • Mentorat et gestion du responsable d’équipe ainsi que des artistes et des équipes artistiques dans votre région
  • Promotion du dialogue entre les artistes et la fondation

Votre profil:

  • Vous disposez d’une formation dans le domaine commercial (haute école spécialisée ou diplôme universitaire) ou dans le domaine des relations humaines et/ou vous avez de l’expérience professionnelle dans l’un des domaines cités ou dans le domaine médical ou paramédical
  • Vous possédez des capacités de gestion de projets avec une solide orientation axée sur les résultats et
    vous pensez de manière stratégique et en réseau
  • Votre dynamisme et votre force de persuasion vous confèrent une autorité naturelle et une assurance qui vous permettent d’enthousiasmer et de convaincre nos partenaires
  • Vous avez une grande affinité pour la conduite d’entretiens et communiquez avec empathie, diplomatie et de manière adaptée au destinataire
  • Vous communiquez couramment (à l’oral et à l’écrit) aussi bien en allemand qu’en français et avez de préférence des connaissances en anglais. Idéalement, le suisse-allemand est votre langue maternelle
  • Vous vous distinguez par votre capacité d’intégration et d’adaptation dans un environnement complexe et en constante évolution
  • Vous êtes une personne proactive, vous partagez vos idées et vous avez l’habitude de vous organiser et d’organiser votre travail de manière autonome
  • Vous êtes flexible et disponible pour voyager à l’intérieur du pays (permis de conduire de catégorie B requis).
    Votre lieu de travail est notre bureau à Lonay
  • De bonnes connaissances d’utilisation des programmes courants MS Office courants complètent votre profil

Nous vous offrons:

  • Un travail intéressant et varié avec une grande responsabilité personnelle au sein d’une équipe engagée et dynamique
  • Semaine de 40 heures
  • 5 semaines de vacances
  • Des prestations sociales attrayantes et des conditions d’emploi modernes
  • Entrée en fonction le 1er mars 2022 ou à convenir

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd’hui et envoyez votre dossier complet à Patricia Bohle, responsable du département Programmes, patricia.bohle@theodora.org