04 avril 2016

Interview - Un défi sportif et solidaire

Avec un parcours de 250 km dans le désert marocain, le Marathon des Sables est une des courses les plus difficiles au monde. Le 8 avril prochain, Nicolas Dulong et Yazid Mostefa Sba seront pourtant sur la ligne de départ en portant fièrement les couleurs de la Fondation Théodora. Les deux coureurs ont en effet associé leur participation à une récolte de dons en faveur de la Fondation.
 
Pourquoi prendre part à cette course hors norme ?
Yazid : L’envie de me dépasser avant tout. En tant qu’ancien athlète de haut niveau reconverti dans le coaching sportif, j’avais besoin de me lancer un défi de taille à 46 ans.
Nicolas : C’est un objectif de longue date que j’avais et qui allie ce que j’aime : un défi personnel combiné à la pratique du sport en nature. J’ai eu la chance de pouvoir parcourir à plusieurs reprises le sud marocain, les paysages y sont sauvages et splendides.
 
Comment s’est passée votre préparation ?
Yazid : Elle fut longue et complexe. L’important était d’éviter à tout prix la blessure et de trouver un équilibre entre vie de famille et entraînement. 
Nicolas: J’apprécie ce que je fais, ce qui facilite l’exercice. Organiser son temps entre la vie professionnelle et personnelle est essentiel à une bonne préparation. Ma femme m’a été d’une grande aide pour concrétiser ce projet.
 
Votre participation au Marathon des Sables est associée à une récolte de fonds en faveur de la Fondation Théodora. Pourquoi ce choix ?
Yazid : Pour mille raisons. La plus importante : j’ai trois enfants en bonne santé. Si je peux donner de mon énergie pour contribuer au bien-être des enfants hospitalisés, ce sera déjà une grande réussite pour moi.
Nicolas : Dès le début, il était important pour moi de soutenir une association ou une fondation. Notre garçon Jules, aujourd’hui âgé de 2 ans, a dû faire un séjour à l’Hôpital de l’Enfance à Lausanne lorsqu’il avait 3 mois. Les moments de rire et de joie partagés avec les docteurs Rêves nous ont beaucoup aidés. La cause à soutenir était donc naturellement trouvée.
 
Suivez et soutenez nos deux coureurs sur Facebook
 
Bonne course et un grand merci pour votre soutien!
 
Nicolas Dulong (à g.) et Yazid Mostefa Sba (à dr.) réunis dans les bureaux de la Fondation, quelques semaines avant leur départ.

Enchère en faveur de la Fondation

Article suivant