30 novembre 2022

Un film créé par des enfants à l'hôpital

Pour sa nouvelle campagne, la Fondation Théodora et ses docteurs Rêves ont proposé à des enfants hospitalisés de participer à un atelier créatif intitulé « Derrière le rideau ». Ce dernier a permis de transformer leur chambre d’hôpital en décor d’une aventure magique qui a donné vie à un film.

21 novembre 2022

Chaque enfant a le droit de rire et de rêver 

Chaque enfant a le droit de rire et de rêver. Et ce, surtout à l’hôpital. À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Fondation Théodora a fait briller les yeux de nombreux enfants en leur rendant plusieurs visites spéciales le dimanche 20 novembre.

Thierry Jacquier, docteur Rêves et formateur à la Fondation Théodora.

04 octobre 2022

« Tous les enfants ont droit au spectacle »

En parallèle à sa présence en milieu hospitalier, la Fondation Théodora a développé des programmes spécialement destinés aux enfants en situation de handicap qu’elle déploie aujourd’hui dans 27 institutions spécialisées. Tour d’horizon des enjeux et de la spécificité de ces programmes avec Thierry Jacquier, docteur Rêves et formateur à la Fondation Théodora.

Isabelle Buttet, leitende Pflegefachfrau Kinderstation Spitalzentrum Rennaz

04 octobre 2022

Interview d'Isabelle Buttet, infirmière cheffe à l'HRC

Durant notre reportage au Centre hospitalier de Rennaz, nous nous sommes entretenus avec Isabelle Buttet, infirmière cheffe du Service de pédiatrie, sur les bienfaits apportés par la présence des docteurs Rêves.

Maturaarbeit Virginia Celia Kaeser

04 octobre 2022

Tommy à l'hôpital

Pour son mémoire de maturité, Virginia Celia Kaeser s’est inspirée de la Fondation Théodora pour rédiger et illustrer « Tommy im Spital » (Tommy à l’hôpital), un conte dont le récit fait chaud au cœur. Elle nous révèle dans l’interview qui suit comment cette collaboration a vu le jour.

Lidia Seydoux et dre Kawaii durant la «Semaine du bonheur» 2022.

04 octobre 2022

«Théodora a apporté beaucoup de bonheur à notre famille»

Entrepreneuse et influenceuse, Lidia Seydoux a soutenu la Fonda-tion Théodora en mars dernier, durant la « Semaine du bonheur ». Une décision notamment motivée par son vécu et ses précédentes rencontres avec les docteurs Rêves. Interview.

Les docteurs Rêves Plume et Flash rendent visite à Quentin, 2 ans, et à ses amis « Kermit » et « Tigrou » au Centre hospitalier de Rennaz.

04 octobre 2022

Des bulles de fraîcheur à l'hôpital

Toute l’année durant, les artistes de la Fondation Théodora se rendent dans les hôpitaux pour apporter soutien et réconfort aux enfants hospitalisés. La période des vacances d’été ne fait pas exception. Ainsi, le temps d’une matinée de juillet, nous avons accompagné les drs Plume et Flash au Centre hospitalier de Rennaz.

Andreas Hablützel Degussa Goldhandel Schweiz

03 octobre 2022

Le rire d’un enfant vaut tout l’or du monde

Degussa Goldhandel AG, le principal fournisseur de pièces et de lingots d’investissement en Suisse, renforce son partenariat avec la Fondation Théodora. Andreas Hablützel, CEO de Degussa Gold-handel Suisse, précise les raisons qui ont motivé cet engagement.

passage aux bulletins de versement QR

30 septembre 2022

Passage au bulletin de versement QR

Vous avez dorénavant la possibilité d’effectuer vos dons en utilisant un bulletin de versement QR. Ce nouveau format permet de réaliser vos transactions de façon plus simple et rapide. Explications.

Notre magazine

Quatre fois par année, la Fondation Théodora édite un magazine à destination de ses donatrices et donateurs.

A travers un reportage, chaque numéro rend compte de nos actions réalisées auprès des enfants dans les hôpitaux et les institutions spécialisées.

Découvrir les dernières éditions
Magazine Théodora

S’abonner à notre newsletter

Restez informé des dernières actualités de la Fondation Théodora.

S’inscrire à notre newsletter
docteur Kravat