17 avril 2024

Nous recherchons un.e directrice / directeur des services

Collaborateurs Fondation Théodora

Pour assurer la conduite stratégique et opérationnelle des Finances, des Ressources Humaines, de l’IT & des Infrastructures, nous cherchons notre futur.e

DIRECTRICE / DIRECTEUR DES SERVICES

Vous rapportez aux deux membres fondateurs, actuellement co-directeurs généraux et êtes membre du Comité de Direction. Vous travaillez en étroite collaboration avec les trois autres membres de la Direction et les différentes commissions consultatives. Vous animez trois équipes représentants au total une dizaine de professionnels répartis sur deux sites (Lonay/VD et Hunzenschwil/AG) et couvrant toutes les régions linguistiques de la Suisse.

Vos responsabilités

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie innovante du département et superviser les opérations quotidiennes de la Fondation.
  • Être le garant des Finances incluant la comptabilité et le contrôle de gestion, de l’application de la politique RH, ainsi que de la mise en œuvre d’une stratégie IT efficace et adaptée aux besoins de la Fondation.
  • Promouvoir l’excellence opérationnelle des services de support.
  • Optimiser les processus en interne et avec les sous-traitants.
  • Mobiliser, animer et inspirer les trois équipes « Finances », « RH », « IT & Infrastructures ».

Vos compétences et vos points forts

  • Vous disposez de compétences de leadership reconnues et pratiquez un management moderne, agile et réellement participatif.
  • Vous êtes capable de mobiliser vos équipes et de les accompagner dans le changement en vous entourant des bonnes compétences pour l’opérer.
  • Vous avez une solide expérience en Finances, en Ressources Humaines et en gestion administrative d’une PME ou d’une organisation de taille similaire.
  • Vous disposez d’une excellente connaissance du droit du travail en Suisse.
  • Vous avez l’expérience de travailler sur plusieurs sites avec des sensibilités culturelles différentes.
  • Vous êtes capable de communiquer votre vision de façon inspirante et convaincante, en français, en allemand et en anglais.
  • Vous avez idéalement de l’expérience en gestion de projets et en accompagnement du changement, en coordination d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles dans des phases de transition.

Votre profil

  • Au bénéfice d’une expérience réussie d’au moins 7 ans dans la direction d’un département Finances/RH/Administration de taille similaire et au niveau national.
  • Solides compétences en planification stratégique, en évaluation des besoins, en gestion des risques et la capacité à diriger une équipe multidisciplinaire
  • Brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité ou un Diplôme fédéral d’expert en finances et contrôle de gestion, et idéalement un certificat en Ressources Humaines ou équivalent.
  • Reconnu.e pour votre excellence, votre talent et votre précision dans la rédaction et la présentation des rapports financiers.
  • Vous maîtrisez couramment le français et l’anglais et avez la capacité de participer activement à des réunions décisionnelles « bilingue » (allemand-français), selon le principe « chacun-e parle sa langue ». L’italien est un atout supplémentaire.
  • Vous comprenez la « suissitude » de notre pays et les subtilités de notre richesse culturelle.
  • Une expérience antérieure dans le secteur philanthropique est un atout.

Votre personnalité

  • Vous êtes une personne positive, innovante, inspirante et respectueuse.
  • Vous avez un fort esprit analytique et stratégique, tout en étant opérationnel ; ainsi qu’une approche rigoureuse et structurée, tout en étant agile et proactif.ve.
  • Vous avez un sens inné de l’équipe, un grand sens de l’écoute et du dialogue, ainsi qu’un sens de l’humour.
  • Vous avez du bon sens et communiquez de façon claire et transparente.

Nos conditions d’engagement

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Taux d’activité : 80-100%
Lieu : Lonay / VD avec présence régulière sur l’autre site (Hunzenschwil / AG)
Entrée en fonction : idéalement au 1er juin 2024 ou au plus tard 1er septembre 2024

Notre processus de recrutement

Si votre profil correspond aux attentes et que vous êtes intéressé.e, merci d’adresser jusqu’au vendredi 26 avril votre dossier complet (lettre de motivation + CV + diplômes & certificats de travail + prétention salariale) à notre partenaire Headtohead par email : contact@headtohead.ch, avec mention : « Théodora / Services ».

Les postulations seront traitées au fur et à mesure, donc n’attendez pas le dernier délai pour postuler.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés avec un dossier complet recevront une réponse.

Nous recherchons un.e directrice / directeur « Fundraising & Relationships »

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