29 mars 2022

Semaine du bonheur 2022 - Merci du fond du coeur

Semaine du bonheur 2022 - Résultats

2’800 moments de bonheur offerts aux enfants hospitalisés

Fidèle à sa mission d’offrir de la magie et des sourires aux enfants hospitalisés, la Fondation Théodora a organisé, du 20 au 27 mars, la 8e édition de la « Semaine du bonheur ». Plus de 2’800 photos ont été partagées sur les médias sociaux en 7 jours. Pour chaque photo publiée, un enfant recevra la joyeuse visite d’un docteur Rêves. Cet incroyable élan de solidarité permettra à plus de 2’800 enfants de recevoir la visite des docteurs Rêves. Avec près de 70’000 enfants hospitalisés chaque année en Suisse, la mission de la Fondation est plus que jamais d’actualité.

Pour la huitième fois, la Fondation Théodora a organisé du 20 au 27 mars une campagne digitale en marge de la Journée internationale du bonheur. Pendant une semaine, les internautes étaient invités à partager leur plus beau sourire accompagné d’un cœur Théodora et de la mention @FondationTheodora. Grâce au soutien des sponsors*, chaque selfie mis en ligne permettait de financer la visite d’un docteur Rêves auprès d’un enfant (20 francs).

Du bonheur aussi sur TikTok

Au total, 2’800 photos ont été partagées en seulement 7 jours, principalement sur Facebook et Instagram. De nombreux sourires ont été également diffusés sur la plateforme professionnelle LinkedIn ainsi que sur le réseau le plus en vogue du moment : TikTok. Ceci après que la créatrice de contenu et influenceuse, Lidia Seydoux, a accompagné la docteure Kawaii lors de sa visite hebdomadaire auprès des petits patients de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Lidia Seydoux, influenceuse au grand coeur et docteure Kawaii lors de leur visite à l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains.

Lidia a ainsi partagé ses joyeuses aventures auprès de sa communauté TikTok qui compte plus de 150’000 abonnés. L’influenceuse connaît malheureusement bien la mission de la Fondation Théodora. Sa sœur ayant passé de longues années à l’hôpital, elle avait à cœur d’offrir des moments de joie aux enfants hospitalisés.

La Fondation Théodora a pu compter sur le soutien de nombreux autres créateur·trice·s en ligne et personnalités, notamment le footballeur professionnel Jean-Pierre Nsame qui a relayé la campagne auprès de ses fans.

Des milliers de sourires solidaires

« Avec cette action, nous voulions que le plus grand nombre possible de personnes partagent des moments de bonheur, car en ces temps difficiles, il est plus important que jamais de répandre de la joie. Ces sourires partagés nous permettent d’offrir à 2’800 enfants et à leurs proches de précieux moments de rire et de joie. » explique André Poulie, fondateur de la Fondation Théodora.

Raymond Nef, CEO de Kägi Söhne AG, qui a soutenu cette année l’action en tant que sponsor principal, se réjouit également de ce résultat : « Permettre des moments de bonheur est la mission que nous partageons avec la Fondation Théodora. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir un sourire à tant d’enfants grâce à la « Semaine du bonheur » .

Bus à selfies

Lors de cette semaine, un joyeux élan de solidarité s’est répandu en ligne, mais également dans les rues en Suisse. En effet, le « Smiling bus » de la Fondation Théodora a récolté des centaines de sourires les 23, 24 et 26 mars, à Berne et à Zurich. Ce bus coloré, mis à disposition par Helsana, partenaire principal de la Semaine du bonheur, permettait aux passants de participer à la campagne en réalisant un selfie.

Smiling-Bus
Le «Smiling Bus» de la Fondation Théodora durant la Semaine du bonheur à la Bahnhofstrasse à Zurich.

De nombreux collaborateurs de Helsana ont apporté bénévolement leur aide pour la tenue de cette animation, et dans le cadre d’une action de volontariat d’entreprise. Sabine Beck, responsable de projet Sponsoring, s’exprime à ce sujet : « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette année encore de nombreuses visites de docteur·e·s Rêves à de jeunes patients et patientes grâce à notre engagement. Qu’y a-t-il de plus beau que le rire d’enfants, surtout lorsqu’un·e docteur·e Rêves fait naître ce rire sur les visages ? »

Sponsors de la Semaine du bonheur

Du 20 au 27 mars, chaque photo partagée sur les médias sociaux avec le cœur Théodora et la mention @FondationTheodora a offert la joyeuse visite d’un docteur Rêves de la Fondation Théodora, grâce au soutien des sponsors principaux : Helsana et Kägi ainsi que des co-sponsors Ferring Pharmaceuticals, FNAC Suisse, Lidl Suisse, Nestlé et Visilab ainsi que des supporters : Adent Cliniques Dentaires, Bison Schweiz, Degussa Goldhandel AG, Denner, Intuitive et Novartis.

Tous ces sponsors se sont engagés à faire un don de 20 francs à la Fondation lors de la publication de chaque selfie.

La Fondation Théodora remercie chaleureusement les sponsors pour leur soutien, ainsi que blue et Pathé Cinemas pour la visibilité offerte.

Merci pour votre fidélité et votre solidarité

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette action. Ces moments de bonheur partagés permettront à nos docteurs Rêves d’en offrir des milliers d’autres à des milliers d’enfants qui en ont plus que jamais besoin 🧡🙏

La solidarité n'a pas d'âge

Article suivant