Heart icon Rêver quand on en a le plus besoin

Toujours plus sollicités, les services d’urgence pédiatrique peuvent être des lieux de tension, de stress et de longues attentes, en particulier en soirée. Afin de soulager les enfants, les parents et le personnel soignant durant ces moments, les docteurs Rêves réalisent plusieurs soirs par semaine des visites dans des services d’urgence. Leur présence permet de réduire la perception du temps d’attente, d’apaiser l’anxiété des familles, tout en offrant un précieux soutien au personnel hospitalier.

Rêves d'urgence

Vidéo

Témoignages

En tant que maman, je suis heureuse de voir que Levi s’amuse alors qu’il a mal et je suis contente qu’il puisse oublier un peu sa douleur

Mirjam Lieberherr, mère de Levi
Mirjam Lieberherr, mère de Levi

Photos

Reportages

Heart icon Reportage aux urgences de l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel et à l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne.

Lire le reportage

Impact

Une enquête menée dans quatre hôpitaux dans le cadre du programme « Rêves d’urgence » a recueilli les témoignages des personnes accompagnatrices ainsi que du personnel médical. Les nombreux retours positifs soulignent l’impact bénéfique des docteurs Rêves dans les urgences pédiatriques, notamment en apportant réconfort et apaisement aux enfants et à leurs proches.

*Les résultats sont basés sur une enquête menée dans quatre hôpitaux concernant le programme « Rêves d’urgence », composée de 10 questions fermées et 1 question ouverte. L’enquête a été réalisée via un lien envoyé par e-mail au personnel hospitalier (N = 65) et une carte postale avec un QR code remise aux accompagnants d’enfants de moins de 12 ans (N = 156). Les hôpitaux participants étaient l’Hôpital cantonal d’Aarau, l’Hôpital pédiatrique de Suisse orientale à Saint-Gall, l’Hôpital cantonal de Winterthour et l’Hôpital de Sion.

Heart icon Planète Rêves

Programme suivant