21 novembre 2022

Chaque enfant a le droit de rire et de rêver 

Chaque enfant a le droit de rire et de rêver. Et ce, surtout à l’hôpital. À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Fondation Théodora a fait briller les yeux de nombreux enfants en leur rendant plusieurs visites spéciales le dimanche 20 novembre. 

Depuis sa création en 1993, la Fondation Théodora a pour objectif d’offrir aux enfants dans les hôpitaux et dans les institutions spécialisées des rires, de la joie ainsi que de précieux moments de distraction. Chaque visite, chaque interaction avec l’enfant est faite dans le strict respect de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, adoptée le 20 novembre 1989. Une ratification importante qui, pour la première fois, a donné à tous les enfants du monde le droit à la survie, au développement, à la protection et à la participation. 

Pour célébrer et commémorer cette journée avec nos petits patients et patientes, nos docteurs Rêves ont mis de grands sourires sur le visage d’enfants dans 5 hôpitaux différents (CHUV Lausanne, Münsterlingen, Hôpital de l’Île Berne, Bellinzona, Saint-Gall) lors de cette visite spéciale. 

Dre. Floh répand la bonne humeur à l’hôpital de Münsterlingen lors de la Journée internationale des droits de l’enfant 
La dre Oopsala et une patiente souriante à Bellinzone

Les enfants ont été ravis de ces visites surprises et ont fait, avec nos docteurs Rêves, exactement ce à quoi chaque enfant a le droit : rêver et rire. 

Cartes de voeux solidaires 2022-23

Article suivant