30 novembre 2022

Un film créé par des enfants à l'hôpital

Pour sa nouvelle campagne, la Fondation Théodora et ses docteurs Rêves ont proposé à des enfants hospitalisés de participer à un atelier créatif intitulé « Derrière le rideau ». Ce dernier a permis de transformer leur chambre d’hôpital en décor d’une aventure magique qui a donné vie à un film.

En juin 2022, de jeunes patients de l’hôpital pédiatrique de Lucerne et du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ont participé au nouvel atelier créatif « Derrière le rideau », en présence des docteurs Rêves de la Fondation Théodora. Il a été demandé aux enfants de faire appel à leur imagination pour créer une histoire unique en son genre… une histoire d’une quête symbolique à la recherche des couleurs volées de l’arc-en-ciel.

De cette démarche inédite sont nés un documentaire, qui nous plonge dans le milieu hospitalier, au travers des ateliers créatifs animés par les docteurs Rêves ; et un film«Rosie et l’arc-en-ciel », réalisé sur la base des idées des enfants.

Pensé comme une expérience, « Derrière le Rideau» est une immersion dans les relations privilégiées des docteurs Rêves avec les enfants hospitalisés, mais aussi la preuve qu’un enfant, quelle que soit sa situation, saura toujours nous surprendre et voir les choses différemment. Une invitation à s’évader.

Prenez part à ce voyage sur derrierelerideau.ch.

Découvrir le film

Nous vous souhaitons un bon visionnage ! 🧡

Un gala pour des sourires

Article suivant