Les docteurs Rêves

Les docteurs Rêves sont des artistes professionnels issus de formations très diverses (magie, théâtre, musique, pantomime, etc.). Ils sont formés et encadrés par la Fondation Théodora conformément au code éthique édicté par cette dernière. Ils reçoivent une formation pointue auprès de l’Institut et Haute Ecole de la santé « La Source»  afin de pouvoir exercer leur art en tenant compte des spécificités du milieu hospitalier et institutionnel. Ils sont par ailleurs tenus à une formation continue qui englobe les aspects artistiques, psychologiques et hospitaliers de leur activité.

Découvrir les docteurs Rêves
docteure Zarbouille et docteur Flash

Collaborateurs administratifs

Afin de rendre possible les visites hebdomadaires des 75 docteurs Rêves, une trentaine de collaboratrices et collaborateurs (à temps plein et partiel) s’affairent dans les coulisses, dans les bureaux de Lonay (VD) et d’Hunzenschwil (AG).

Rejoindre l’équipe
Collaborateurs Fondation Théodora

Gouvernance

La Direction Générale est composée des deux frères fondateurs, André et Jan Poulie ainsi que du secrétaire général, Olivier Taverney. Le Conseil de Fondation quant à lui se réunit deux fois par an et se compose de 14 membres.

Découvrir l’équipe dirigeante
André et Jan Poulie Fondateurs de la Fondation Théodora

Bénévoles

La Fondation Théodora peut compter sur le précieux soutien d’une équipe de 70 bénévoles répartis dans toute la Suisse. 

Devenir bénévole
Devenir bénévole