05 juin 2023

Engagé pour la vie et les rires

Avec plus de 2 millions d’assurés, Helsana est la première compagnie d’assurance maladie et accidents de Suisse et est l’un des principaux sponsors de la Fondation Théodora depuis 2016. Marc Lottenbach, responsable marketing chez Helsana, nous explique les motifs de cette jolie collaboration.

Depuis 2016, Helsana est l’un des principaux sponsors de la Fondation Théodora. Quels sont les liens particuliers entre Helsana et la Fondation ?
Pour nous, l’engagement auprès de la Fondation Théodora est une affaire de cœur. Helsana s’engage pour la vie et c’est ce que montre le partenariat de longue date avec Théodora d’une jolie et marquante manière. Il nous importe vraiment de soutenir la Fondation de façon optimale et de la porter dans le cœur de nos assurés. Nous le faisons avec des reportages réguliers sur le travail si touchant des docteurs Rêves dans notre magazine destiné à notre clientèle, en lançant des appels aux dons et en soutenant annuellement la « Semaine du bonheur », pour n’en donner que quelques exemples. En outre, nous bénéficions d’un grand soutien de la part de nos collaborateurs. Chaque année, quelques missions de Corporate Volunteering sont effectuées pour soutenir cet engagement social.

Y a-t-il des projets particulièrement réussis ?
Pour moi, chaque visite des docteurs Rêves constitue un succès. Je suis particulièrement ravi que nous ayons pu communiquer l’année dernière sur le fabuleux projet pilote « Rêves d’urgence » qui est désormais étendu sur toute la Suisse.

Marc Lottenbach, tu es responsable marketing chez Helsana depuis juin 2022. Quel est ton lien personnel avec la Fondation Théodora ?
En tant que père, on espère toujours la santé et le meilleur dans la vie. Savoir que la Fondation Théodora s’engage pour les moments moins agréables de la vie et que je peux y contribuer avec mon travail me remplit de joie et de fierté.

Comment décrirais-tu le travail des docteurs Rêves ?
Les docteurs Rêves sont mes héros personnels de la vie quotidienne à l’hôpital, encore plus maintenant que j’ai pu en faire moi-même l’expérience. La dre Rockette et le dr Professore ont réussi, malgré des situations personnelles difficiles, à emmener les enfants dans un monde joyeux, à leur faire oublier un instant le quotidien de l’hôpital et à leur redonner le sourire. Cela m’a beaucoup touché émotionnellement et m’a montré une fois de plus qu’il s’agit d’un travail important et précieux non seulement pour l’enfant, mais aussi pour les membres de la famille et le personnel soignant.

Que souhaites-tu à la Fondation Théodora pour l’avenir ?
Je souhaite à la Fondation de pouvoir offrir aux enfants hospitalisés la visite d’un docteur Rêves pendant encore de nombreuses années.

Qu’est-ce qui te fait rire de bon cœur ?
Les moments d’insouciance avec ma famille.

Nous remercions Helsana pour son soutien !

Offrir de la joie en héritage

Article suivant