29 mars 2023

Semaine du bonheur 2023 - Merci du fond du cœur

2’910 moments de bonheur offerts aux enfants hospitalisés

Fidèle à sa mission d’offrir de la magie et des sourires aux enfants hospitalisés, la Fondation Théodora a organisé, du 20 au 27 mars, la 9e édition de la « Semaine du bonheur ». 2’910 photos ont été partagées sur les réseaux sociaux en 7 jours, un record. Pour chaque photo publiée, un enfant recevra la joyeuse visite d’un docteur Rêves. Cet incroyable élan de solidarité permettra à plus de 2’900 enfants de recevoir la visite des docteurs Rêves. Avec près de 70’000 enfants hospitalisés chaque année en Suisse, la mission de la Fondation est plus que jamais d’actualité.

Pour la neuvième fois, la Fondation Théodora a organisé du 20 au 27 mars une campagne digitale en marge de la Journée internationale du bonheur. Pendant une semaine, les internautes étaient invités à partager leur plus beau sourire accompagné d’un cœur Théodora et de la mention @FondationTheodora. Grâce au soutien des sponsors, chaque selfie mis en ligne permettait de financer la visite d’un docteur Rêves auprès d’un enfant (20 francs).

Du bonheur sur les réseaux sociaux

Au total, 2’910 photos ont été partagées en seulement 7 jours, principalement sur Facebook et Instagram. De nombreux sourires ont été également diffusés sur la plateforme professionnelle LinkedIn ainsi que sur TikTok. La Fondation Théodora a pu compter sur le soutien de nombreux créateur·trice·s en ligne et personnalités, comme celui de Barbara Bertoli qui a suivi pendant une visite la docteure Rêves Na-Na à l’hôpital de La Tour. Sa vidéo a permis de montrer l’importance du travail des artistes professionnels de la Fondation et de souligner l’impact de cette campagne digitale. D’autres personnalités telles que le footballer professionnel Jean-Pierre Nsame, l’humoriste et chanteuse Priscilla Formaz, le créateur de contenu Peter Bollinger, la journaliste et animatrice Mélanie Freymond et d’autres encore, ont soutenu la mission de Théodora pendant cette semaine.

Barbara Bertoli à l’hôpital de La Tour pour suivre le travail du dre Na-Na, lors de la semaine du bonheur

Des milliers de sourires solidaires et un record

« Avec cette action, nous voulions que le plus grand nombre possible de personnes partagent des moments de bonheur, car il est toujours important de répandre de la joie. Ces sourires partagés nous permettent d’offrir à 2’910 enfants et à leurs proches de précieux moments de rire et de joie », explique André Poulie, fondateur de la Fondation Théodora.
Ce nombre de photos récolté dépasse les chiffres des éditions précédentes. La Fondation a alors atteint un nouveau record de personnes s’étant mobilisées pour cette action. Une mobilisation qui montre l’impact de la Fondation Théodora.

Bus à selfies

Lors de cette semaine, un joyeux élan de solidarité s’est répandu en ligne, mais également dans les rues en Suisse. En effet, le « Smiling bus » de la Fondation Théodora a récolté des centaines de sourires le 23 mars, à Berne. Ce bus coloré, mis à disposition par Helsana, partenaire principal de la Semaine du bonheur, permettait aux passants de participer à la campagne en réalisant un selfie.

Smiling-Bus
Le «Smiling Bus»

De nombreux collaborateurs de Helsana ont apporté bénévolement leur aide pour la tenue de cette animation, et dans le cadre d’une action de volontariat d’entreprise. Sabine Beck, responsable de projet Sponsoring, s’exprime à ce sujet : « Nous sommes fiers de pouvoir, grâce à notre engagement, offrir cette année encore de nombreuses visites de docteurs Rêves aux enfants dans les hôpitaux et les institutions spécialisées. Qu’y a-t-il de plus beau qu’un rire d’enfant, surtout lorsqu’un·e docteur·e Rêves faire naître ce sourire sur les visages ? »

Sponsors de la Semaine du bonheur

Du 20 au 27 mars, chaque photo partagée sur les médias sociaux avec le cœur Théodora et la mention @FondationTheodora a offert la joyeuse visite d’un docteur Rêves de la Fondation Théodora, grâce au soutien des sponsors principaux : Helsana et Kägi ainsi que les co-sponsors Volg, Lidl Suisse, Servier, Visilab et les supporters : Adent Cliniques Dentaires, UCB Farchim, Degussa, Denner, Intuitive et Novartis.

Tous ces sponsors se sont engagés à faire un don de 20 francs à la Fondation lors de la publication de chaque selfie.

La Fondation Théodora remercie chaleureusement les sponsors pour leur soutien, ainsi que blue et Pathé Cinemas pour la visibilité offerte.

Merci pour votre fidélité et votre solidarité

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette action. Ces moments de bonheur partagés permettront à nos docteurs Rêves d’en offrir des milliers d’autres à des milliers d’enfants qui en ont plus que jamais besoin 🧡🙏

Des gamers au grand cœur

Article suivant