Commandes

Toutes les commandes sont contractuelles. Veuillez vous assurer, dans votre propre intérêt, que l’adresse et le numéro de téléphone que vous nous avez indiqués sont corrects et complets. Nous ne pouvons aucunement nous porter garant d’éventuels retards ou absences de livraison dus à des adresses incorrectes et incomplètes. Nous nous réservons le droit de modifier les spécifications des produits sans préavis.

Prix

Les prix des articles vendus via la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF) et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (hors TVA pour les livraisons à l’étranger).

Paiement

Vous pouvez régler par carte VISA, Mastercard, American Express, E-finance de Posfinance, Postcard, PayPal, TWINT ou achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY).

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Livraison, frais d’expédition et d’emballage

Nous vous confirmons la réception de votre commande par email. Cette confirmation atteste uniquement la réception de votre commande passée via la boutique en ligne. Si vous ne recevez aucune confirmation, la procédure de commande n’a probablement pas été correctement finalisée. Dans ce cas, contactez-nous par email ou téléphone. Le traitement de la commande dépend de la disponibilité des produits. La commande est généralement traitée immédiatement et les articles disponibles sont envoyés selon les délais de livraison mentionnés ci-dessous. L’expédition peut être réalisée en plusieurs colis. Les articles sont envoyés dès qu’ils sont disponibles. Quel que soit le nombre de livraisons, les frais de livraison ne sont facturés qu’une seule fois par commande. La livraison est exclusivement possible en Suisse et selon les tarifs postaux en vigueur.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif : de 3 à 6 jours ouvrables dès la réception de la commande.

Retours / avoirs / articles endommagés

Si un article vous est livré dans un état non satisfaisant ou si vous souhaitez l’échanger contre une autre taille, vous avez la possibilité de nous renvoyer l’article correspondant dans un délai de 14 jours. Nous vous rembourserons alors intégralement le prix de vente ou nous vous proposerons la livraison d’un article de remplacement.

Les retours doivent être réalisés dans un délai de 14 jours et dans l’emballage d’origine non endommagé. Un remboursement est accordé uniquement pour les produits intacts et non utilisés. Si le produit retourné n’est pas complètement en état d’être revendu ou si l’emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser de rembourser l’article, ou de déduire jusqu’à 20% du prix de vente d’origine. Aucune des conditions mentionnées ci-dessus n’exerce une influence sur vos droits légaux en cas d’articles endommagés.

Veuillez envoyer l’article à l’adresse indiquée ci-après et joindre une annotation indiquant votre nom, le numéro de la commande, la raison du retour et la mesure souhaitée.

La livraison d’articles de remplacement ou respectivement le remboursement a lieu dès que nous recevons l’article que vous nous avez retourné :

Fondation Théodora

Chemin du Bief 6 bis

1027 Lonay

Détériorations au cours du transport

Si la marchandise a été endommagée durant le transport, veuillez nous en informer sous 48 heures à partir de la réception de la marchandise par email (info@theodora.ch) ou par téléphone (021 811 51 91). Les articles endommagés ou défectueux peuvent être échangés gratuitement. Les demandes de dommages et intérêts pour cause d’illustrations, textes et prix non conformes ou de livraison tardive sont exclues. Les erreurs, changement de prix et légères modifications des produits demeurent réservés.

Contact

Nous sommes à votre entière disposition en cas de questions par e-mail : info@theodora.ch ou par téléphone : 021 811 51 91, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Protection des données

Nous nous engageons à traiter vos données et à les rendre accessibles à des tiers uniquement aux fins de la gestion des affaires qui entrent dans le cadre de notre boutique Internet. Toutes les données personnelles sont naturellement traitées sous forme confidentielle. Les données nécessaires à la gestion des affaires sont enregistrées et conservées en tant que justificatifs dans le cadre des obligations comptables légales.

Vous pouvez consulter notre déclaration au sujet de l’utilisation des données sur ce lien : protection des données.

Les règlements par carte de crédit sont sécurisés avec la technologie SSL qui a fait ses preuves. Ils sont effectués via Saferpay (Six Payment Services). Six traite vos données personnelles pour notre compte en lien avec les paiements que vous avez initialisés à notre égard. Six traite vos données uniquement en vue du traitement de votre ordre de paiement et ne les met à la disposition d’aucun tiers, à l’exception des instituts financiers compétents pour le mode de paiement respectif. L’indication «Six» ou «Saferpay» peut apparaître sur votre relevé de carte de crédit ou de compte en lien avec la commande passée chez nous. Aucune donnée de carte de crédit n’est conservée chez nous.

Réserve de propriété

Les articles livrés demeurent la propriété de la Fondation Théodora jusqu’au paiement intégral.

Compétence judiciaire

La compétence judiciaire se situe à 1027 Lonay, Suisse.

Lonay, le 7 décembre 2021