Le financement de la Fondation Théodora

La Fondation Théodora porte une attention constante à ses dépenses et applique une politique de transparence sur l’utilisation des dons. Ses comptes sont soumis chaque année à PricewaterhouseCoopers SA (PwC).

La Fondation Théodora se conforme à des normes comptables et administratives rigoureuses. Son activité est contrôlée par l’Autorité de surveillance des fondations (ASF) du Canton de Vaud. Bien qu’elle n’y soit pas obligée, la Fondation Théodora a opté pour un type de révision dit «ordinaire» qui répond aux critères les plus stricts en matière de contrôle, notamment dans la gestion des risques et des procédures internes.

Rapport d'activité 2020 de la Fondation Théodora.

Sources de financement en 2023

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique depuis 1995. Elle ne demande pas de subvention étatique et ne sollicite aucun soutien financier auprès des hôpitaux et institutions.

Les sources de financement sont réparties de la manière suivante :

61 % proviennent des dons du grand public

18 % des entreprises partenaires

13 % des legs

8 % des actions solidaires

2 % autres

Utilisation des dons

Grâce aux généreux soutiens de nos donateurs privés et partenaires, des milliers d’enfants reçoivent chaque année la visite des docteurs Rêves. Merci de nous permettre de poursuivre notre mission.

Répartition d’un don en 2023 

80% sont attribués à la mission de la Fondation, à l’activité actuelle et future des docteurs Rêves auprès des petits patients en Suisse ainsi qu’au programme «Suisse-Solidarité».

13% sont attribués à la récolte de fonds et à la communication.

7% est attribué au soutien des activités de nos programmes européens.

Rapport d’activité 2022

Retrouvez les principaux faits, chiffres et temps forts de l’année 2022 dans notre rapport d’activité. Une année de défis, mais aussi et surtout une année marquée par un magnifique élan de solidarité et de nombreux moments de rire et de joie offerts aux enfants.

Voir le rapport