Participez à la Semaine du bonheur - 20 au 27 mars Participer
Le financement de la Fondation Théodora
La Fondation Théodora porte une attention constante à ses dépenses et applique une politique de transparence sur l’utilisation des dons. Ses comptes sont soumis chaque année à PricewaterhouseCoopers SA (PwC).
La Fondation Théodora se conforme à des normes comptables et administratives rigoureuses. Son activité est contrôlée par l’Autorité de surveillance des fondations (ASF) du Canton de Vaud. Bien qu’elle n’y soit pas obligée, la Fondation Théodora a opté pour un type de révision dit «ordinaire» qui répond aux critères les plus stricts en matière de contrôle, notamment dans la gestion des risques et des procédures internes.

Sources de financement en 2024
La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique depuis 1995. Elle ne demande pas de subvention étatique et ne sollicite aucun soutien financier auprès des hôpitaux et institutions.
Les sources de financement sont réparties de la manière suivante :
61 % proviennent des dons du grand public
15 % des entreprises partenaires
15 % des legs
6 % des actions solidaires
6 % autres

Utilisation des dons
Grâce aux généreux soutiens de nos donateurs privés et partenaires, des milliers d’enfants reçoivent chaque année la visite des docteurs Rêves. Merci de nous permettre de poursuivre notre mission.
Répartition d’un don en 2024
80% sont attribués à la mission de la Fondation, à l’activité actuelle et future des docteurs Rêves auprès des petits patients en Suisse ainsi qu’au programme «Suisse-Solidarité».
13% sont attribués à la récolte de fonds et à la communication.
7% est attribué au soutien des activités de nos programmes européens.

Rapport d’activité 2023
Retrouvez les principaux faits, chiffres et temps forts de l’année 2023 dans notre rapport d’activité. Une année de défis, mais aussi et surtout une année marquée par un magnifique élan de solidarité et de nombreux moments de rire et de joie offerts aux enfants.
