10 juillet 2023

Rapport d'activité 2022

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la Fondation Théodora a fait preuve d’une détermination inébranlable pour poursuivre sa mission. Elle a maintenu un taux impressionnant de 94,9 % de visites effectuées en 2022. Les artistes professionnels de la Fondation ont pu retourner en présentiel dans tous les établissements au printemps 2022, malgré les nombreux défis. Cette année-là, ils ont réalisé plus de 100’000 visites individuelles de petits patients, équivalent à 20’450 heures passées dans 60 établissements à travers la Suisse.

Simultanément, la Fondation Théodora a élargi son rayonnement avec l’introduction de nouveaux programmes et projets novateurs. Parmi eux, le programme « Opération Rêves » a été mis en place en février 2022 dans deux hôpitaux additionnels et la Fondation Théodora a également introduit avec succès le projet pilote « Rêves d’urgence » dans 5 hôpitaux.

Nous vous invitions à découvrir dans notre rapport 2022 toute la palette des activités que nous avons déployées l’année passée et les équipes qui ont œuvré, pour certaines dans les coulisses, à leur réalisation. Les comptes de 2022 vous y sont aussi présentés. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Le rapport d’activité peut aussi être commandé sous forme imprimée : info@theodora.ch

En tournée avec le docteur Ahoi